Les 15 meilleures bourses d’études pour les étudiants en droit dans le monde
Les 15 meilleures bourses d’études pour les étudiants en droit dans le monde
Les 15 meilleures bourses d’études pour les étudiants en droit dans le monde
Faculté de droit Les diplômés de la faculté de droit n’ont généralement pas de difficulté à obtenir un salaire respectable après l’obtention de leur diplôme, mais la majorité d’entre eux entrent sur le marché du travail avec des dettes d’études. Selon une enquête récente de l’American Bar Association (ABA), 90 % des personnes interrogées ont obtenu leur diplôme de droit avec des prêts étudiants d’un montant moyen de 130 000 dollars.
Envisagez d’autres options de financement, telles que les bourses et les subventions, afin de réduire le montant que vous devez emprunter pour vos études. Comme ces bourses ne doivent pas être remboursées, elles constituent en fait de l’argent gratuit pour vos études. Voici 15 bourses d’études en droit auxquelles vous pouvez prétendre.
Les 15 meilleures bourses d’études pour les étudiants en droit dans le monde
1. Bourse d’études Answering Legal’s Future Attorneys of America – 5 000
https://www.answeringlegal.com/answering-legal-law-scholarship/
La bourse Future Attorneys of America Scholarship de Answering Legal offre une bourse de 5 000 dollars aux étudiants inscrits dans une école de droit accréditée.
Cette bourse est ouverte aux étudiants en droit actuels et futurs. Les candidats doivent soumettre un essai de 500 à 1 000 mots et avoir une moyenne générale d’au moins 3,5. Si vous êtes un nouvel étudiant, vous devez soumettre votre relevé de notes non officiel de la faculté de droit ou votre relevé de notes de premier cycle.
2. Equity Scholarships Scheme @ QUT – 4 200 $ pour un an
https://www.qut.edu.au/about/equity/equity-scholarships-scheme
Des bourses d’études basées sur les besoins sont disponibles pour les étudiants de tous niveaux de l’Université de technologie du Queensland en Australie, qui étudient le droit, le commerce, l’éducation, la santé, les sciences ou l’ingénierie.
3. Bourse Robert A. McNew pour les étudiants en droit – 5 000
https://www.fedbar.org/about-us/affiliated-organizations/foundation-of-the-federal-bar-association/robert-a-mcnew-law-student-scholarship/
La bourse Robert A. McNew Law Student Scholarship est offerte aux étudiants qui sont membres associés de l’Association fédérale du barreau. Un essai personnel, deux lettres de recommandation et un relevé de notes officiel ou non sont requis pour l’obtention de cette bourse de 5 000 dollars.
LIRE LA SUITE : Les 10 écoles de droit les plus prestigieuses des États-Unis 2023/2024
4. Bourses d’études de la Schulich School of Law @ Dalhousie University – 10 000
Diverses bourses d’études en droit pour étudier à l’Université Dalhousie.
5. Bourses d’études et subventions de l’Institut national du barreau – 500
https://members.nationalbar.org/NBAR/NBAR/content/national_bar_institute.aspx
Bourses d’études en droit et subventions disponibles pour les étudiants américains inscrits dans une école de droit aux Etats-Unis. Financement disponible pour les étudiants afro-américains et issus de minorités.
6. Bourse Margaret Bennett pour les femmes africaines @ LSE – £5,000
https://www.lse.ac.uk/study-at-lse/Graduate/fees-and-funding/margaret-bennett-scholarship
Des bourses d’études pour le programme de maîtrise en droit de la London School of Economics and Political Science (LSE) sont disponibles pour les étudiantes africaines (la préférence est donnée aux étudiantes d’Afrique du Nord).
LIRE LA SUITE : Les 10 meilleures écoles de droit avec les frais de scolarité les plus bas en Californie 2023/2024
7. Bourse « Un avocat peut changer le monde » – 10 000
https://lawpreview.barbri.com/10000-get-information/
Les étudiants en première année de droit sont éligibles à la bourse « One Lawyer Can Change the World », qui offre des prix substantiels à dix étudiants. Le premier lauréat reçoit 10 000 dollars, le deuxième lauréat 5 000 dollars et les huit autres lauréats 1 000 dollars chacun.
Pour être éligible, vous devez être un étudiant en première année de droit et soumettre un essai de 500 mots.
8. Bourse Richard D. Hailey pour les étudiants en droit – 5 000
https://www.justice.org/community/caucuses/law-students/hailey-scholarship
La bourse Richard D. Hailey pour les étudiants en droit est attribuée par l’American Association of Justice à un étudiant en droit issu d’une minorité, en première, deuxième ou troisième année d’études de droit. Pour postuler, il faut soumettre un curriculum vitae, jusqu’à trois recommandations, un formulaire de vérification de votre statut et un essai de 500 mots décrivant votre intérêt pour la plaidoirie. Vous devez également justifier d’un besoin financier et être membre de l’AAJ en tant qu’étudiant en droit.
9. Bourse Sidney B. Williams, Jr. Bourse de Sidney B. Williams Jr. – 10 000
https://diversityiniplaw.org/sidney-b-williams-jr-scholar-program/
La bourse Sidney B. Williams, Jr. Scholarship, offerte par la Foundation for the Advancement of Diversity in IP Law, offre 30 000 dollars à des étudiants en première année de droit. Les lauréats recevront 10 000 dollars par an pendant trois ans.
Les candidats doivent être qualifiés pour pratiquer le droit des brevets, ce qui requiert généralement un diplôme en STIM et l’appartenance à une minorité ou à un groupe ethnique sous-représenté. Pour postuler, envoyez un formulaire en ligne accompagné de copies de vos relevés de notes, d’un curriculum vitae et d’une déclaration personnelle. En outre, vous devez remplir la Free Application for Federal Student Aid (FAFSA) (demande gratuite d’aide fédérale aux étudiants).
10. Bourse d’études Cohen & ; Cohen Civil Justice Scholarship – 1 000
Une bourse de 1 000 dollars est offerte à tout lycéen junior ou senior qui est actuellement inscrit dans un community college accrédité, un programme de premier cycle ou de troisième cycle aux États-Unis (y compris les étudiants de première année d’université qui ont obtenu leur diplôme de fin d’études secondaires ou ont un GED).
11. Bourse DREAM Act – 500
https://dream.csac.ca.gov/
Une bourse de 500 dollars basée sur le mérite et sur un concours d’essai qui vise à soutenir les personnes qui souhaitent faire une différence dans la vie des immigrés et des autres personnes non natives vivant aux États-Unis.
12. Bourse d’études juridiques Emery Reddy – 2 500
https://financialaid.wsu.edu/scholarship/emery-reddy-legal-studies-scholarship/
La bourse d’études juridiques Emery Reddy est attribuée aux étudiants qui poursuivent des études juridiques dans un établissement d’enseignement supérieur accrédité aux États-Unis. Pour postuler, les étudiants doivent rédiger un essai de 400 à 600 mots expliquant pourquoi ils veulent étudier le droit. Les autres conditions sont d’être citoyen américain et d’être inscrit ou récemment accepté dans une école de droit, un collège ou une université accrédités aux États-Unis.
13. Bourse Rizio Lipinsky Lawyer – 5 000
La bourse Rizio Lipinsky Lawyer Scholarship attribue 5 000 dollars à des étudiants en droit actuels et futurs. Les étudiants doivent soumettre un essai de 1 000 mots décrivant les raisons pour lesquelles ils veulent devenir avocats et comment ils ont l’intention de lutter pour la justice pour les autres. Les fonds seront transférés directement à la faculté de droit du lauréat pour couvrir ses frais de scolarité.
14. Bourse Mike Eidson pour étudiants en droit – 5 000
https://www.justice.org/community/caucuses/law-students/eidson-scholarship
La bourse Mike Eidson Law Student Scholarship, financée par l’American Association of Justice (AAJ), est un prix de 5 000 dollars attribué à une étudiante en droit. Les candidates doivent être en troisième année de droit et avoir l’intention d’exercer en tant qu’avocate plaidante.
Vous devez être membre de l’AAJ et soumettre une demande en ligne, ainsi qu’un CV, une déclaration personnelle et un formulaire de vérification de l’étudiant, pour que votre candidature soit prise en considération.
15. Programme de bourses d’intérêt public ABA LGBT – 5 000
Le LGBT Public Interest Scholarship Program, parrainé par l’ABA, est une bourse de 5 000 dollars attribuée à des étudiants en droit ou à des jeunes diplômés qui s’engagent à améliorer la situation juridique de la communauté LGBT.
Pour postuler, il faut envoyer une demande en ligne accompagnée d’un curriculum vitae, de relevés de notes, d’une déclaration personnelle et de deux lettres de recommandation. Chaque année, un ou plusieurs lauréats sont choisis.
Conclusion
Faculté de droit Le retour sur investissement des diplômes de droit.......