
Rabat: Najat Vallaud-Belkacem accueillie au Lycée français Léon l’Africain
Le Lycée français Léon l’Africain de Rabat a reçu la visite de Mme Najat Vallaud-Belkacem, éminente figure de l’éducation, présidente du Comité scientifique et académique et administratrice du groupe Education Development Company (EDC), groupe qui détient le réseau Léon l’Africain, le réseau Elbilia International, Elbilia Skolar et Dar Essalam American school. La visite de l’ancienne ministre française s’inscrit dans une série d’initiatives visant à renforcer les standards éducatifs dans le groupe EDC et le réseau Léon l’Africain, dans une démarche résolument tournée vers l’avenir.
Mme Najat Vallaud-Belkacem a inauguré sa visite au Lycée français Léon l’Africain de Rabat par une rencontre avec la direction de l’établissement, marquée par des échanges qui ont illustré l’engagement mutuel en faveur de l’excellence éducative et de l’amélioration continue des standards académiques.
Inauguré en 2022, et déjà reconnu comme l’un des établissements de référence du groupe, le Lycée français Léon l’Africain de Rabat propose un parcours éducatif complet, s’étendant de la maternelle au lycée, et se distingue par ses installations modernes et son emplacement stratégique dans le quartier Souissi-Orangeraie à Rabat.
Dans un entretien exclusif avec Le360, Mme Vallaud-Belkacem a mis en lumière les principes fondamentaux qui guident le réseau Léon l’Africain: excellence, innovation pédagogique et inclusion. Elle a souligné l’importance de la personnalisation des parcours d’apprentissage, à même de répondre aux besoins uniques de chaque élève, une démarche essentielle pour cultiver un environnement propice à son développement intégral.
MOTS CLES : Lycée français Léon l’Africain- Najat Vallaud-Belkacem -Education -Groupe Education Development Company (EDC) - Standards éducatifs - Excellence éducative -Parcours éducatif -Personnalisation des parcours d'apprentissage.