
L’école Supérieure d’Agro-Développement International, une belle opportunité pour les étudiants marocains
À Angers, l’ISTOM, école supérieure d’agro développement international, accueille chaque année près de 400 étudiants et compte ouvrir ses portes aux étudiants marocains. Sa mission: former des ingénieurs experts dans la transition agro-écologique, la gestion durable des ressources naturelles et le secteur agro-alimentaire en mettant un accent particulier sur les zones tropicales, que ce soit dans des contextes semi-arides ou équatoriaux.
Accréditée par la Commission des titres d’ingénieur et sous la tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, cette école d’ingénieurs prépare ses étudiants à relever les grands défis mondiaux. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, l’ISTOM combine l’excellence académique à une expérience pratique reconnue.
Depuis près de 120 ans, l’école se distingue par son approche pluridisciplinaire qui inclut les sciences sociales, l’ingénierie, et surtout la pratique terrain. Les étudiants y vivent une immersion totale dans des contextes variés, grâce à 16 mois de stages et d’expériences professionnelles en France et à l’international.
L’ISTOM, c’est aussi une communauté dynamique: une équipe pédagogique reconnue pour son accompagnement personnalisé, des associations étudiantes engagées, des projets collectifs solidaires, un réseau de 3.500 anciens diplômés actifs travaillant dans plus de 100 pays et pouvant proposer stages et emplois. Ces éléments renforcent les liens entre promotions et créent un environnement d’apprentissage enrichissant.
En choisissant l’ISTOM, les étudiants entrant en Année 1 (Prépa) ou Année 3 (Cycle Ingénieur) se préparent à intervenir dans des environnements complexes et diversifiés, souvent marqués par les effets du changement climatique, la dégradation des écosystèmes, ou les enjeux de sécurité alimentaire. Les diplômés sont formés à travailler aux côtés des communautés locales, en s’adaptant à leurs spécificités et aux demandes économiques et sociales pour concevoir des solutions durables.

Il s’agit d’une aubaine pour les jeunes marocains désireux de poursuivre leurs études dans le domaine de l’agriculture. L’ISTOM pourrait permettre à ces derniers d’opter pour des carrières d’agents de changement, en stimulant le progrès agricole et le secteur agro-alimentaire pour un avenir meilleur. Pour les étudiants marocains passionnés par l’avancement du secteur, l’ISTOM offre une base idéale pour une carrière épanouissante.
Découvrir davantage...
- Rejoignez notre page Facebook
- Suivez-nous sur linkedin
- Découvrez toute l'actualité des études supérieures et de la formation professionnelle
Mots Clés : ISTOM | Angers | Etudiants | Agro-écologie | Ingénieurs | Ressources naturelles | Maroc | Durabilité .