GUIDE MÉTIERS

Responsable de l'organisation et des études marketing, Administration, Gestion et Commerce

Responsable de l'organisation et des études marketing, Administration, Gestion et Commerce

Responsable de l'organisation et des études marketing. 

Descriptif du métier

Le responsable de l'organisation et des études marketing est chargé de gérer les activités de marketing et de recherche d'une entreprise. Il est responsable de la planification et de la mise en œuvre des stratégies de marketing, ainsi que de la recherche de nouveaux marchés et de la collecte et de l'analyse des données. Il doit également veiller à ce que l'entreprise respecte les lois et les règlements en matière de marketing. 

Compétences requises

Le responsable de l'organisation et des études marketing doit avoir de bonnes compétences en matière de communication, de planification et de recherche. Il doit également être capable de comprendre et d'utiliser des outils informatiques pour gérer des données et des informations. Il doit également avoir une bonne connaissance des outils et des techniques de marketing. 

Formation requise

Le responsable de l'organisation et des études marketing doit avoir un diplôme universitaire en marketing, en gestion ou en informatique. Une expérience préalable dans le domaine du marketing est également très utile. 

Tâches quotidiennes

Les principales tâches quotidiennes du responsable de l'organisation et des études marketing incluent la planification et la mise en œuvre des stratégies de marketing, la recherche de nouveaux marchés, la collecte et l'analyse des données, la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs, ainsi que la gestion des budgets et des ressources. 

Conditions de travail

Le responsable de l'organisation et des études marketing peut travailler à temps plein ou à temps partiel dans un bureau ou à distance. Il peut également être amené à voyager pour rencontrer des clients et des fournisseurs. 

Débouchés

Les débouchés pour les responsables de l'organisation et des études marketing sont très bons, car ils sont recherchés par de nombreuses entreprises et organisations. 


thumb thumb
| | Numéro Spécial Décisions Marketing 2026 | | Appel à contributions – Numéro spécial RAM : Reimagining the Digital: Netnography, Art, and Alternative Representations | | Bourses d'Études Supérieures au Qatar 2026 | | Conférence sur les Perspectives Critiques en Comptabilité | | Stagiaire PFE (Projet de Fin d'Études) | | Opérateurs/Opératrices de Saisie de Données Informatiques | | Appel à Communication - XXIIème journée H&G | | CHARGE DE LA REGLEMENTATION COMPTABLE (H/F) | | L’Union européenne et l’Université Euromed de Fès consolident leur coopération | | La ville d’Ifrane accueille la nouvelle édition de l’université hivernale de l’Agence Bayt Mal Al-Qods autour des usages numériques en période de crise | | Développement des compétences dans le privé : la piqûre de rappel de Younes Sekkouri | | ChatGPT gratuit pour les enseignants : gain de temps génial… ou fausse bonne idée ? | | Enseignement supérieur: El Midaoui livre enfin sa vision de la réforme de l’Université | | plusieurs profils (153 posts) | | Forum International MEKNES SMART CITY | | Stage long au sein de l’antenne à Paris de l’Ambassade de France en Iran | | Appel à candidatures pour le programme de bourses France Excellence Eiffel 2026 | | Opportunité de doctorat : Techniques avancées en apprentissage automatique pour les systèmes autonomes | | Appel à candidatures : bourse master double diplomation 2025 | | Offre de Contrat Doctoral - Projet ANR ECOS