GUIDE MÉTIERS

Spécialiste en marketing digital, Administration, Gestion et Commerce

Spécialiste en marketing digital, Administration, Gestion et Commerce

 Spécialiste en marketing digital

Descriptif du métier :

Le spécialiste en marketing digital est responsable de la stratégie de marketing numérique d'une entreprise ou d'une organisation. Il utilise une variété de canaux numériques, tels que les médias sociaux, les moteurs de recherche et les e-mails, pour promouvoir les produits ou services de l'entreprise et atteindre les clients potentiels.

Compétences requises :

  • Excellentes compétences en communication et en rédaction
  • Connaissance approfondie des outils de marketing numérique, tels que Google AdWords, les réseaux sociaux, le référencement et l'e-mail marketing
  • Capacité à analyser les données et à tirer des conclusions pour optimiser la stratégie de marketing
  • Créativité pour développer des campagnes de marketing innovantes
  • Connaissance des tendances du marché et de l'évolution des technologies numériques

Formation requise :

  • Diplôme universitaire en marketing, communication ou toute autre discipline pertinente
  • Une certification en marketing numérique peut être un atout

Tâches quotidiennes :

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique pour promouvoir les produits ou services de l'entreprise
  • Gérer les campagnes publicitaires en ligne sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les sites Web
  • Analyser les données de marketing pour optimiser les campagnes et atteindre les objectifs de l'entreprise
  • Créer et gérer du contenu pour les médias sociaux, le site Web et les e-mails marketing
  • Surveiller les tendances du marché et s'assurer que la stratégie de marketing numérique de l'entreprise reste à jour

Conditions de travail :

  • Le spécialiste en marketing digital travaille généralement dans un bureau, mais peut être appelé à se déplacer pour assister à des événements ou rencontrer des partenaires
  • Les horaires peuvent être flexibles, en particulier si le travail implique des campagnes publicitaires en temps réel

Débouchés :

  • Le spécialiste en marketing digital peut évoluer vers des postes de direction dans l'entreprise, comme directeur du marketing ou directeur général
  • Il peut également travailler pour une agence de marketing numérique ou devenir consultant indépendant

Liens utiles au Maroc


thumb thumb
| | CHARGE DE LA REGLEMENTATION COMPTABLE (H/F) | | LOGITERR 2025 | | Conférence annuelle 2025 de l'ACR | | Conférence annuelle 2025 de l'ACR | | Appel à Candidatures - 11e Édition du Concours Ma Thèse en 180 Secondes (MT180) | | FORUM INTERNATIONAL DES LICENCES & MASTERS 2025 | | MÉDINIT EXPO - CASABLANCA 2025 | | AEROSPACE MEETINGS CASABLANCA 2025 | | HABITAT EXPO CASABLANCA 2025 | | Numéro Spécial de Accounting in Europe : « Accounting for Diversity and Equity : (How) Should We Regulate It? » | | Colloque à l'occasion du 60e anniversaire de La Revue des Sciences de Gestion | | Appel à candidatures : bourse master double diplomation 2025 | | Offre de Contrat Doctoral - Projet ANR ECOS | | Coopération Linguistique et Éducative | | Professeurs Assistants en Médecine | | Bilingual Trade Development Assistant | | Chargé(e) de mission évaluation et accompagnement | | Seuil Présélection Concours Médecine 2025/2026 | | Classement QS 2026 : l’Université Mohammed V de Rabat confirme sa suprématie nationale | | Innovation : YouCode entend décentraliser l’accès à l’intelligence artificielle | | Votre passeport pour l'ingénierie : Tout savoir sur l'accès aux ENSA en 2025-2026 ! | | Préparez Votre Avenir : Le Guide Complet pour Accéder aux Facultés de Médecine, Pharmacie et Médecine Dentaire au Maroc (2025-2026) | | Ouverture des candidatures pour le concours général des sciences et techniques 2025 | | Concours d’accès en 1ère année de licence | | Appel à Candidature : Bourses Postdoctorales de l'ETH Zurich