Employé(e) de service grande distribution, Administration, Gestion et Commerce
Employé(e) de service grande distribution
Descriptif du métier :
L'employé de service grande distribution travaille dans un magasin de grande distribution. Il est responsable de l'accueil des clients, de leur orientation dans le magasin et de l'assistance dans leur processus d'achat. Il peut également être chargé de la gestion des caisses enregistreuses et de l'organisation des rayons.
Compétences requises :
- Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle
- Connaissance des produits vendus dans le magasin et de leur emplacement
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres employés du magasin
- Connaissance des méthodes de vente et de marketing
Formation requise :
- Niveau d'études secondaires ou diplôme d'études professionnelles (DEP)
Tâches quotidiennes :
- Accueillir les clients et les orienter dans le magasin
- Aider les clients dans leur processus d'achat et répondre à leurs questions
- Gérer les caisses enregistreuses et effectuer des transactions financières
- Organiser les rayons et s'assurer que les produits sont correctement étiquetés
- Participer à la réception et à l'étiquetage des produits
Conditions de travail :
- L'employé de service grande distribution travaille généralement dans un magasin de grande distribution
- Les horaires peuvent être flexibles, en particulier si le travail implique des activités de vente en soirée ou le week-end
Débouchés :
- L'employé de service grande distribution peut évoluer vers des postes de gestion dans le magasin, comme chef de rayon ou directeur de magasin
- Il peut également choisir de se spécialiser dans un domaine particulier, comme la gestion des caisses enregistreuses ou l'organisation des rayons