Privé
un(e) Secrétaire des Cours en entreprise

Institut Français du Maroc
Recrute
un(e) Secrétaire des Cours en entreprise
Poste à pourvoir
Intitulé : Secrétaire des Cours en entreprise
Mission
Sous l'autorité du Directeur du site d'Agadir et la supervision du Responsable des cours de langue, le/la Secrétaire des cours en entreprise aura pour mission de développer et de suivre les offres de formation à destination des entreprises.
Exigences du Poste
Formation et expérience
- Diplôme Bac +2 en Gestion d'entreprise ou équivalent.
- Expérience avérée dans un poste similaire (références vérifiées).
Compétences requises
- Connaissance du Français Langue Étrangère (FLE) et du Français sur Objectifs Spécifiques (FOS).
- Maîtrise des outils informatiques et des plateformes de travail collaboratif en ligne.
- Aptitude à la commercialisation et à la vente de formations B2B, idéalement dans le secteur de la formation.
- Connaissance du réseau de l'Institut français du Maroc et du logiciel Arc En Ciel est un plus.
- Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit).
- Permis de conduire obligatoire.
Qualités Personnelles
- Excellent relationnel.
- Sens du travail en équipe.
- Autonomie et rigueur.
- Sens de l'organisation et respect des délais.
- Sens des responsabilités et du service.
- Mobilité.
Missions
En collaboration avec le Responsable des cours de langue :
- Prospecter les entreprises et établissements scolaires pour promouvoir l'offre de formation.
- Mettre à jour et suivre la base de données des prospects.
- Relancer les entreprises clientes et non clientes.
- Organisateur des rendez-vous et présenter les offres de l'Institut.
- Assurer un reporting hebdomadaire des activités.
- Réaliser la vente et la négociation commerciale des formations.
- Préparer et suivre les conventions avec les entreprises.
- Contribuer aux études de marché et à la création de nouveaux services.
- Participer à l'élaboration des offres techniques et financières.
- Assurer le suivi administratif des formations.
Autres responsabilités
- Planifier les tests de positionnement pour les cours en entreprise.
- Participer à l'organisation des rentrées pour chaque session.
- Suivre les activités culturelles impliquant les bénéficiaires des cours.
- Organisateur des sessions d'examen DELF/DALF.
- Soutenir l'accueil des inscriptions (accueil téléphonique, informations).
Conditions de candidature
- Date prévisionnelle de recrutement : 14 juillet 2025
- Type de contrat : CDI, avec période d'essai d'un mois et demi renouvelable.
- Rémunération : 12 090,30 dirhams bruts.
Dossier de candidature
Le dossier doit comprendre :
- CV + photo.
- Lettre de candidature.
- Copies des diplômes.
- Copie de la carte nationale d'identité ou de la carte de résidence.
À adresser uniquement par voie électronique avec la référence « IFM-AGADIR-SEC-CDL » avant le 27 juin 2025 à l'adresse suivante :
recrutementagadir@ifmaroc.com
Secteur d'activité :
- Administration, Gestion et Commerce
Niveau d’étude demandé : Bac+2,
Expérience requise : Une expérience
AGADIR ,