
Maroc-Gambie. L’enseignement supérieur au cœur de la coopération
Le Maroc et la Gambie viennent de signer à Banjul, un mémorandum d’entente portant sur le renforcement de la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur.
Ce MoU a pour objectif de renforcer et de soutenir la coopération entre les deux pays, notamment à travers les échanges de bonnes pratiques et le partage de l’expérience du Plan d’accélération de la transformation de l’écosystème de l’enseignement supérieur (PACTE ESRI-2030).
Il vise également le renforcement des compétences en favorisant la mobilité des étudiants, chercheurs et doctorants, en renforçant la formation du capital humain comme levier de développement durable en Afrique, ainsi qu’en améliorant la qualité des enseignements transversaux, particulièrement dans les domaines des compétences numériques et de la maîtrise des technologies de l’information.
Lire Aussi : Coup d'envoi de la coopération renforcée technologique entre l'Italie et le Maroc
Il a été paraphé par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, et son homologue gambien Pierre Gomez, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique.
Découvrir davantage...
- Rejoignez notre page Facebook
- Suivez-nous sur linkedin
- Découvrez toute l'actualité des études supérieures et de la formation professionnelle
Mots Clés : Maroc , Gambie , Enseignement supérieur , Coopération , Échanges , Mobilité , Compétences numériques , Technologies de l'information.