
Les étudiants marocains en Belgique sont confrontés à une réalité qui menace leur parcours scolaire
Il y a une grande inquiétude parmi un groupe d’étudiants de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat, troisième année, qui ont déménagé pour terminer leurs études universitaires à l’Université de…
HEC-ULIÈGE en Belgique sur la base de l’obtention d’un master depuis deux ans, lorsqu’ils ont eu la surprise de se voir accorder un titre de séjour limité à un an, non renouvelable.
Les étudiants concernés ont ajouté que les autorités belges de la ville de Liège leur ont indiqué que c’était le consulat belge à Rabat, au Maroc, qui leur avait délivré un visa avec le privilège B7 pour étudiants en échange, qui ne leur permettait pas de renouveler leur résidence. Le pire est que cette dernière (la durée de résidence) expirera avant de passer les examens de la première année, ce qui les mettra dans une situation illégale.
Lire Aussi : Bourses universitaires: bonne nouvelle pour les étudiants
Selon les informations obtenues par Heba Press sur place, les étudiants concernés, au nombre de plus d’une vingtaine, se sont retrouvés victimes de mesures administratives qui menacent leur avenir académique et les mettent dans un tunnel obscur, sachant qu’ils sont engagés dans un séjour international de deux ans. programme d’études leur permettant d’obtenir un diplôme de maîtrise.
Les étudiants concernés appellent les autorités concernées à intervenir pour remédier à leur situation administrative, selon laquelle ils sont autorisés à renouveler leur certificat de séjour afin de terminer leurs études dans ce pays européen.
Découvrir davantage...
- Rejoignez notre page Facebook
- Suivez-nous sur linkedin
- Découvrez toute l'actualité des études supérieures et de la formation professionnelle
---
Mots Clés : Etudiants | Titre de séjour | Belgique | HEC-ULIÈGE | Visa B7 | Situation illégale | Mesures administratives | Avenir académique .