Présentation du secteur
Dans le secteur de l’industrie, le Maroc fait partie des pays les plus compétitifs au monde. Grâce à la dynamique apportée par le plan d’accélération industrielle 2014-2020, le secteur industriel a connu un développement significatif, et des évolutions en matière de stratégies et de promotion des exportations au cours des dernières années.
Et aujourd’hui il est considéré comme un levier crucial de la croissance économique marocaine.
Le secteur industriel occupe désormais la troisième place, employant 11,7% de la main-d'œuvre actuelle du Maroc.
Les emplois industriels sont principalement portés par quatre secteurs, le textile, l'agroalimentaire, l'automobile et l'offshoring, ces derniers constituent jusqu'à 80% en termes d'emplois industriels.
Qualités et Formations pour travailler dans ce secteur
Le secteur de l'industrie couvre des domaines variés: Ingénieur, ouvrier, chimie et pharmacie, direction, encadrement et pilotage de fabrication, traitement thermique… L'accès à ces métiers nécessite des programmes de formations, de développement professionnels adéquats et/ou diplômes qui forment dans ce secteur.
À la recherche d’une formation, d’un stage, ou premier emploi ?
L’Étudiant marocain : Conseils et Orientation met à votre disposition toutes les informations relatives aux métiers que vous pourriez exercer dans ce domaine et vous permet de choisir la carrière qui vous convient le mieux!
Les métiers:
Les métiers de ce secteur d’activité sont nombreux, la liste ci-après en trace les principaux.