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GERANT PORTEFEUILLE CONFIRME (H/F)

Bank Al-Maghrib
Concours de recrutement
GERANT PORTEFEUILLE CONFIRME (H/F)
Date Limite de Candidature : 01/05/2025
Lieu : Rabat
Entité : Direction Opérations Monétaires et de Change, Bank Al-Maghrib
Mission :
Rattaché(e) à la Direction Opérations Monétaires et de Change, votre mission consiste à gérer les portefeuilles composant les réserves de change de Bank Al-Maghrib.
Responsabilités et Activités Principales :
- Gérer les portefeuilles des réserves de change (taux et change).
- Participer à l'élaboration de la stratégie de gestion des réserves de change.
- Identifier et proposer des stratégies de gestion, et assurer leur mise en œuvre.
- Élaborer des outils avancés de suivi et d'analyse des marchés de taux et de change.
- Développeur des modèles quantitatifs pour la gestion des portefeuilles.
- Négocier et réaliser les opérations sur les marchés monétaires, obligataires et de change.
- Assurer la relation avec les contreparties de la Banque (banques centrales, banques d'investissement, etc.).
- Élaborer des reportings périodiques pour la direction et les organes de gouvernance.
Qualifications :
- Titulaire d'un Bac+5 d'une grande école d'ingénieurs, de préférence complété par un Master spécialisé en modélisation financière/statistique.
- Minimum de 5 ans d'expérience en tant que gestionnaire de portefeuille ou analyste quantitatif dans une société de gestion d'actifs ou une banque d'investissement.
- La certification CFA est un atout.
Compétences et Qualités :
- Excellente maîtrise des instruments financiers (au comptant et dérivés) et des techniques de gestion de portefeuilles.
- Solides compétences en mathématiques et modélisation financière (modèles de taux, modèles d'utilisation, modèles économétriques, etc.).
- Très bonne maîtrise des outils statistiques et des langages de programmation (VBA, C++, R, Python).
- Forte capacité d'analyse et de synthèse.
- Excellentes capacités de rédaction et de communication.
- Très bonne maîtrise de l'anglais.
Remarques :
- Les candidats retenus lors de la phase de présélection seront informés de la date et
- Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.
Secteur d'activité :
- Banque, Finance et Assurance
Niveau d’étude demandé : Bac+5,
Expérience requise : 5ans
Lien : https://bkam.csod.com/ats/careersite/JobDetails.aspx?id=1412&site=11
RABAT ,