Présentation du secteur
Au Maroc, le taux d’urbanisation connaît une croissance soutenue qui pourrait atteindre 74% à l'horizon 2050. Basée sur des projections établies, Cette urbanisation impactera grandement la composition paysagère et urbaine tant des villes que de leurs espaces périphériques.
Le secteur de la Construction de l’Immobilier et des BTP représente 11% de l’emploi global au Maroc et 6% du PIB. C’est un secteurclé de l’économienationale, qui constitue un véritable levier de croissance et du développement du pays..
Il est considéré comme étant "un acteur direct de création de richesses et d’emplois et un maillon incontournable pour la mise en œuvre des stratégies sectorielles ayant de fortes composantes en infrastructures."
Qualités et Formations pour travailler dans ce secteur
Doué pour les activités manuelles ? Le secteur de la construction et du BTP affiche des besoins de recrutement importants, à des niveaux qui vont du bac au bac+6 et couvrent des domaines variés: géomètre, topographe tp, métreur, dessinateur, engins de chantier…
À la recherche d’une formation, d’un stage, ou premier emploi ?
Parcours d'étudiants met à votre disposition toutes les informations relatives aux métiers que vous pourriez exercer dans ce domaine et vous permet de choisir la carrière qui vous convient le mieux!
Les métiers:
Les métiers de ce secteur d’activité sont nombreux, la liste ci-après en trace les principaux.