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Cette prof a confié la correction de ses copies à ChatGPT… jusqu’au jour où l’IA a pris le contrôle du barème

Du résumé vite fait à la triche organisée, il est beaucoup question de l’IA côté élèves en cette rentrée scolaire. Mais qu’en est-il côté professeurs ? Et si l’IA pouvait aussi corriger leurs copies ?

Emmanuelle Deglaire est professeure de droit à l’Edhec business school, une école de commerce renommée qui accueille des étudiants après le bac ou une prépa. Début 2023, alors que le monde entier découvre ChatGPT, le laboratoire d’innovation pédagogique de l’école (Pedagogical Innovation Lab, PI L-AB) lui propose de participer à une expérience sur l’intelligence artificielle générative. Elle décide de soumettre à l’IA la correction de ses copies. Seule au départ, elle est rejointe, pour construire l’étude, par Peter Daly, professeur et directeur du MSc in Management & leadership à l’Edhec. Cette expérience, toujours en cours, a déjà fait l’objet d’une publication : « Ai-Enabled correction : A professor’s journey », dans Education and Teaching International.

 

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Mots Clés :  Intelligence artificielle | Éducation | Correction automatisée | Emmanuelle Deglaire | Edhec | Innovation pédagogique | ChatGPT | Publication académique


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