Les candidatures doivent être transmises par les établissements marocainsau Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Maroc à l’adresse suivante : bourses.esr@ifmaroc.com au plus tard le mercredi 20 mars 2024.
Bourse ingénieur double diplomation
Bourse ingénieur double diplomation
Le programme de bourse ingénieur double-diplomation :
cible les élèves ingénieurs marocains inscrits dans une école participant au CNC. L'établissement marocain doit avoir un accord de double-diplomation avec une école d'ingénieur française, permettant l'obtention d'un double-diplôme à la fin des études en France et au Maroc. La bourse couvre la période de scolarisation en France, à l'exception des stages obligatoires. Chaque école sélectionne jusqu'à trois candidats issus d'au moins deux filières différentes pour présenter des profils variés.
La commission mixte de sélection :
Evaluera les candidats selon différents critères. Tout d'abord, l'excellence académique de l'étudiant sera prise en compte, en se basant sur les performances des trois premiers semestres du cycle ingénieur. Ensuite, la spécialité de formation sera examinée pour s'assurer qu'elle correspond aux besoins du marché de l'emploi au Maroc et aux grandes orientations de la coopération bilatérale. Enfin, la commission vérifiera si la convention de coopération entre les deux établissements prévoit explicitement l'obtention des diplômes d'ingénieur marocain et français. Ces critères aideront la commission à sélectionner les candidats les plus qualifiés pour le programme de double-diplomation.
Procédure de candidature:
- Formations d'ingénieurs
- Administration, Gestion et Commerce
- Construction, Immobilier et BTP
- EDUCATION, FORMATION PROFESSIONNELLE
- Génie Électrique, Mécatronique Et Mécanique
- Informatique, TIC et Arts Graphiques
- Transport et Logistique
Lien : https://if-maroc.org/etudier-en-france/bourse-ingenieur-double-diplomation/
TOUTES LES VILLES