Assistant RH en Gestion des Affaires Sociales

Office de la formation professionnelle et de promotion du travail(OFPPT)
Concours de recrutement
Assistant RH en Gestion des Affaires Sociales
L'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail lance un appel à candidatures pour le poste d' Assistant RH en gestion des affaires sociales .
Mission Principale
Contribuer à la mise en œuvre des prestations sociales pour le personnel de l'OFPPT en assurant la gestion administrative, le traitement des données et le suivi des dossiers à l'aide d'outils informatiques spécialisés.
Activités principales
- Assurer le traitement des demandes d'aides et de prestations sociales.
- Saisir, suivre et archiver les dossiers sociaux dans les bases de données et systèmes internes.
- Utiliser des outils bureautiques et applicatifs métiers pour la gestion et l'analyse des dossiers.
- Participer à l'élaboration de tableaux de bord, statistiques et bilans périodiques.
- Mettre à jour les fichiers des bénéficiaires et assurer le classement électronique des documents.
- Accueillir administrativement et orienter les agents bénéficiaires.
- Garantir la confidentialité et la sécurité des données traitées.
- Collaborer avec les autres structures de la DRH dans la gestion des campagnes sociales.
Compétences requises
Techniques :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
- Connaissance des procédures administratives liées à l'action sociale.
- Aptitude à produire des tableaux de bord et des rapports synthétiques.
Comportementales :
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Discrétion et respect de la confidentialité des données.
- Sens du service et bon relationnel.
- Capacité à travailler en équipe et à respecter les délais.
Profil requis
- Titulaire d'un diplôme de technicien spécialisé ou équivalent en développement informatique ou informatique de gestion (Diplôme donnant accès à l'échelle 09 de la fonction publique).
- Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans un service social.
- Maîtrise du français (oral et écrit).
- Maîtrise des outils numériques, esprit d'initiative et autonomie.
- Âge de moins de 40 ans à la date de prise de service.
- Nationalité marocaine.
Dossier de candidature
Les candidats doivent soumettre les documents suivants au format PDF :
- Formulaire de candidature (F1) à télécharger sur www.ofppt.ma .
- CV détaillant les expériences professionnelles.
- Copie du diplôme requis (les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'attestations d'équivalence).
- Copie de la carte d'identité nationale (CNI) (recto-verso).
Modalités de Dépôt de Dossier
- S'inscrire et postuler en voyant le dossier à : http://recrutement.ofppt.ma .
- Date limite de réception des candidatures : 30 juin 2025 à minuit.
NB : Tout dossier transmis par un autre canal ne sera pas considéré. Des informations erronées entraîneront l’annulation du dossier.
Date et lieu du concours
Les candidats présélectionnés seront convoqués aux tests d'évaluation, dont les dates et lieux seront communiqués ultérieurement.
- Administration, Gestion et Commerce
Niveau d’étude demandé : Bac+2,
Expérience requise : 2ans
Lien : http://recrutement.ofppt.ma/
CASABLANCA ,